Comment utiliser efficacement les Screen Stories Instagram pour votre entreprise

Si vous êtes une entreprise cherchant à augmenter sa visibilité sur les médias sociaux, vous êtes probablement déjà sur Instagram. Cette plateforme populaire qui a triplé son nombre d’utilisateurs actifs au cours des cinq dernières années est un instrument marketing puissant pour l’entreprise. Cependant, la question est : êtes-vous en train d’utiliser les Instagram Screen Stories ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous y mettre ! C’est ce que nous allons explorer dans cet article pour vous montrer comment l’exploiter de manière optimale pour votre entreprise.

Lancées en 2016, les Screen Stories d’Instagram sont des photos ou des vidéos de courte durée (jusqu’à 15 secondes) que vous pouvez partager sur votre profil Instagram. Elles sont visibles pendant seulement 24 heures après leur publication, contrairement aux posts classiques du fil d’actualité qui restent permanents sur votre profil. Les Instagram Screen Stories se trouvent tout en haut de la page d’accueil d’Instagram, elles offrent ainsi une visibilité de premier plan à votre contenu.

Instagram compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois – c’est une audience massivement énorme que votre entreprise peut atteindre. Non seulement utiliser les Instagram Screen Stories peut aider à trouver de nouveaux followers, mais elles peuvent aussi aider à renforcer votre relation avec ceux que vous avez déjà. En effet, les Screen Stories d’Instagram offrent une façon plus informelle et spontanée de montrer votre produit ou service. Elles peuvent montrer un côté plus humain et authentique de votre entreprise qui peut être très engageant pour votre audience.

La conception de votre Screen Story Instagram

Les différents types de Screen Stories

Avec Instagram, vous avez une multitude de possibilités pour créer votre Screen Story. Vous pouvez simplement partager des photos, mais les vidéos sont également très populaires. Instagram offre également d’autres options fascinantes comme les boomerangs, des mini-vidéos qui se répètent indéfiniment, les superzooms qui ajoutent des effets sonores et visuels dramatiques à des vidéos et même les GIFs. Autant de manières amusantes et créatives de promouvoir votre marque.

Créer des Screen Stories engageantes sur Instagram

Ce n’est pas nécessairement le contenu de haute qualité qui fait une Screen Story à succès, mais plutôt un contenu authentique, créatif et divertissant. Que vous partagiez une journée typique au bureau, un aperçu des coulisses d’un événement de l’entreprise, un tutoriel sur l’utilisation d’un produit ou une offre spéciale, assurez-vous de fournir du contenu intéressant et valorisé par votre audience. Travailler à donner une expérience unique avec votre marque à travers les Screen Stories d’Instagram est une bonne stratégie pour vous démarquer.

Comment utiliser les Screen Stories Instagram pour promouvoir vos produits ou services

Des démonstrations de produits en temps réel

Les Screen Stories sont parfaites pour faire des démonstrations de produits en temps réel. Supposons que vous vendez des produits de beauté. Dans ce cas, vous pourriez faire une vidéo montrant comment utiliser les produits, expliquer leurs avantages, donner des astuces… C’est une façon pratico-pratique de proposer du contenu valeur ajoutée à votre audience tout en promouvant vos produits.

Des sneak peaks et des avant-premières des nouveaux produits

Les Screen Stories d’Instagram sont également une excellente plateforme pour donner un avant-goût de vos nouveaux produits ou services. Vous pouvez utiliser les Screen Stories pour révéler lentement de nouveaux produits à venir, à susciter l’excitation et à faire saliver votre audience. C’est une technique surtout utilisée dans la mode, mais elle peut être adaptée à n’importe quel secteur.

Partager des avis et des témoignages de clients

Les avis positifs des clients peuvent être un outil de marketing incroyablement puissant. Montrez à vos potentiels clients ce que vos clients actuels pensent de vos produits en partageant leurs commentaires, photos, ou vidéos dans vos Screen Stories.

Améliorer l’engagement et la visibilité avec Instagram Screen Stories

Créer de l’interaction avec des stickers

Instagram propose une gamme de stickers que vous pouvez utiliser dans vos Screen Stories pour stimuler l’interaction avec vos followers. Par exemple, vous pouvez utiliser le sticker « Quiz » pour poser une question à vos followers et voir leurs réponses, ou le sticker « Questions » pour encourager vos followers à vous poser des questions.

Inclure des hashtags et des localisations

En ajoutant des hashtags et des localisations à vos Screen Stories, vous pouvez potentiellement atteindre une audience beaucoup plus large. Les hashtags permettent à des personnes intéressées par un thème spécifique de découvrir votre Screen Story. Ajouter un emplacement peut potentiellement vous faire découvrir par des personnes situées dans la même zone géographique.

Des exemples réussis d’utilisation des Instagram Screen Stories par des entreprises

De nombreuses entreprises ont utilisé avec succès les Instagram Screen Stories pour booster leur marque. Par exemple, Everlane, une marque de vêtements, utilise régulièrement les Screen Stories pour donner un aperçu des coulisses de leur entreprise. Pendant ce temps, Glossier, une marque de cosmétiques, utilise les Screen Stories pour faire des tutoriels de beauté en temps réel. De son côté, Airbnb partage par le biais des Screen Stories des images incroyables de ses propriétés à travers le monde, inspirant ainsi les voyageurs à réserver un logement via leur plateforme.

Les best practices pour une utilisation efficace des Screen Stories d’Instagram :

Toujours fournir une valeur à vos followers – que ce soit sous forme d’information, de divertissement, de surprise ou de récompense.

Utiliser toutes les fonctionnalités offertes par Instagram – les stickers, les hashtags, les géotags, les boomerangs, les superzooms, etc.

Ne pas hésiter à expérimenter avec différents types de contenu pour voir ce qui résonne le plus avec votre audience.

Maintenir un bon équilibre entre le contenu promotionnel et le contenu informatif ou divertissant.

Partager des Screen Stories régulièrement pour maintenir l’engagement et la visibilité.

Mesurer l’efficacité de vos Screen Stories avec les insights d’Instagram.

Conclusion

En somme, les Instagram Screen Stories sont un outil marketing à ne pas négliger. Elles offrent une opportunité pour rapprocher votre marque avec votre audience, de stimuler l’engagement, de promouvoir vos produits de façon créative et authentique, et d’augmenter votre portée.

Instagram est en constante évolution, et il est donc essentiel de rester informé des nouvelles fonctionnalités et des meilleures pratiques pour maintenir votre stratégie Instagram pertinente. Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui à utiliser les Screen Stories d’Instagram pour booster votre entreprise vers de nouveaux sommets !

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